Nuit Ghibli & Concert Cécile Corbel @ Max Linder Panorama, Paris [du 13 au 15 avril]

Nuit Ghibli & Concert Cécile Corbel


1743
13 - 15
avril
23:30 - 08:00

 La page de l’événement
Max Linder Panorama
24, bd Poissonnière, 75009 Paris
Bragelonne et Flynn's Events présentent:
NUIT AU MAX: GHIBLI et Concert Cécile CORBEL

Il y a des temps fort dans la programmation des Nuits au Max et chaque année, au printemps, c’est le retour des nuits consacrées au Studio Ghibli. Après avoir épuisé tous les films d'Hayao Miyazaki, nous avons étendu la sélection à l’intégralité des productions du Studio Ghibli. Mais cette année, nous avons décidé d’aller encore plus loin dans l’hommage. Cette année nous allons innover et tenter une nouvelle expérience pour les Nuits: voici donc les Nuits au Max en Concert! Et quel concert! Cécile Corbel, compositrice et interprète de la musique originale du film Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs, se produira en « live » pour une première partie de soirée totalement inédite. Avec son groupe de musiciens et sa légendaire harpe, Cécile fera revivre les merveilleux moments de pure ambiance celtique du score écrit pour le film d’Hiromasa Yonebayashi. Après le concert, nous enchainerons sur Arrietty, le film, puis le magnifique Château dans le Ciel, immense chef d’œuvre d’Hayao Miyazaki et nous finirons par Mes Voisins le Yamada d’Isao Takahata. Ce dernier est un témoignage touchant de la vie des familles japonaises, une ode au bonheur familial, à découvrir absolument si vous ne l’avez jamais vu.
Encore une fois, le grand spectacle sera au rendez-vous de cette Nuit Ghibli, le moment fort des Nuits au Max de l’année. Un concert et trois films sur l’écran géant du Max Linder, café et petit déjeuner compris… immanquable!

1) Concert de Cécile Corbel (45 minutes)
Cécile Corbel est une harpiste auteur-compositrice et interprète française d'expression bretonne et japonaise. À l’occasion de la sortie de son album Songbook volume 2, elle envoie un exemplaire de celui-ci au Studio Ghibli pour les remercier de la source d’inspiration qu’ils représentent alors pour elle. Cet exemplaire parvient à Toshio Suzuki, le producteur en chef de Arrietty au moment où son équipe cherche une musique pour ce film. Une partie de l’équipe japonaise du film, dont le réalisateur Hiromasa Yonebayashi, se déplace à l’un de ses concerts dans une église du Berry. Le 16 décembre 2009, le Studio Ghibli annonce officiellement que Cécile Corbel compose la musique son film Arrietty. Il s’agit alors de la première participation d’un artiste étranger à la bande-son d’un film de ce studio. C’est cette magnifique musique aux tonalités celtiques, que nous offrira Cécile Corbel, et ses musiciens, en concert sur la scène du Max Linder. Un moment merveilleux pour se préparer aux films de la Nuit au Max.

2) Arrietty, Le Petit Monde des Chapardeurs (2011 — Vostfr — 1h34) d'Hiromasa Yonebayashi.
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles: on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

3) Le Chateau dans le Ciel (1986 — Vostfr — 2h04) d’Hayao Miyazaki
Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

4) Mes Voisins les Yamada (1999 — Vostfr — 1h44) d'Isao Takahata
Nonoko Yamada, une petite fille espiègle au franc parler, nous présente chaque membre de sa famille peu ordinaire: Son père, Takashi Yamada, homme d'affaires un peu bougon; sa mère, Matsuko, au naturel spontané, un peu fainéante, vite démoralisée par les tâches ménagères et autres travaux domestiques. Quant à Naboru, son grand frère, il déteste étudier. Et enfin Shige, sa grand-mère, une septuagénaire bien bavarde qui ne rate pas une occasion de donner son avis sur tout et de s'amuser des querelles du couple.

Comme toujours, le café ou le thé sera à volonté durant les entractes, et le petit déjeuner offert à la fin de la nuit.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Paris :

Journée internationale contre la ballerine
Place de la Republique
La Course Royale - 15km
GO Sport Running au Château de Versailles
We Love Green 2018
Bois de Vincennes
Wizard Fest Paris
Paris, France
Marche des Fiertés LGBT 2018 [Évènement officiel]
Inter-LGBT
Solidays 20 ans - "We are all heroes"
Solidays
We Eat Africa - Le Festival des Chefs
2 Avenue du Mahatma Gandhi, 75016 Paris, France
Fun Radio Ibiza Experience - AccorHotels Arena
AccorHotels Arena
L. A. Dance Project - Benjamin Millepied
Théâtre des Champs-Elysées
Nuit européenne des musées 2018
France et Europe
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles