Appel à Projet Artistique - Vernissage #1 @ EP7, Paris [14 mars]

Appel à Projet Artistique - Vernissage #1


256
14
mars
18:00 - 20:00

 La page de l’événement
EP7
133 avenue de france, 75013 Paris, France
░░░░░░░░░░░░ APP#1 ░░░░░░░░░░░░░░░░

Premier appel à projet :La Pause

Ce premier appel à projet lancé par l'EP7 s'adresse à des artistes voulant intervenir dans le flux de l'espace public en créant des oeuvres qui puissent l'arrêter, stopper, faire une pause dans le quotidien.
Ce thème permet d’englober les notions d’étonnement, de temporalité, de surprise, de fuite, d’accident, de parasite, de nouveaux départs, de vacances, d’être là et ailleurs….


Après réception de tous les projets artistiques, nous avons sélectionné 6 artistes: photographes, peintres, monteurs, vidéastes,…

Nous sommes heureux de vous montrer le travail de Adèle Javaux, Albertine Meunier, Robin Lobel, One Life Remains, Pablo-Martín Córdoba et Lou-Anna Ralite.

Nous organisons la présentation de ces travaux différents et uniques le 14 mars de 18h à 20h, en présence des artistes.
Ils vous feront découvrir leurs oeuvres et partagerons avec vous leurs univers, mode de travail, vision artistique,…

Ces travaux seront visibles du 14 mars au 14 avril de 14h à 18h alternativement.

░░░░░░░░░░░░ DESCRIPTION ░░░░░░░░░░░░░░░░

►Albertine Meunier:
Elle pratique l’art dit numérique depuis 1998 et utilise Internet comme matériau de création. Albertine explore l’essence d’une poésie, d’une esthétique du numérique et des réseaux. Elle cultive les formes simples, minimales, semblant parfois «bricolées», volontairement loin de l’hyper-technicité de certains dispositifs numériques. Ces travaux questionnent, autant de manière critique que ludique, les grands acteurs de l’internet tel que Google, Twitter ou Facebook et le nouveau monde qui nous entoure. Elle tente dans ses recherches et pièces créées à révéler l’invisible ou la poésie des choses numériques. Albertine déroule le fil d’une poésie ludique, impertinente et drôle. Elle est DataDada et cela se voit!

►Adèle Javaux
Jeune artiste tout juste diplomée des Beaux arts de Paris en 2017.
Sa pratique artistique est un mélange de différents moyens d’expressions: Vidéos, photographies, sculptures, installations et collages. Ses oeuvres sont hybrides: résultat d’expérimentations et de méthodes confondues.
Les contrastes culturels, les paysages dit naturels et construit à la fois, les traditions dans un monde tourné vers le futur etc… Ces oppositions se mélangent et créent des matières insolites, des formes composites et innommables.

►Robin Lobel
C'est un artiste numérique à la fois vidéaste, graphiste et compositeur, et également l'auteur du logiciel de retouche audio SpectraLayers, sorte de Photoshop pour le son utilisé tant en musique qu'au cinéma.
Son oeuvre Paris New York explore les similitudes et les différences entre ces deux villes emblématiques, les notions d'ici et ailleurs, de voyage, de temporalité, de surprise, de fuite, d'accident, de parasite et de vivre ensemble.
Cette œuvre est conçue comme un poème visuel, un voyage silencieux jouant sur l'ensemble des 12 écrans de l'EP7.

►Pablo-Martín Córdoba
Après un premier parcours autodidacte en photographie argentique, suivi par des études d’Histoire de l’Art à Lille III et de Photographie et Art Contemporain à Paris VIII, Pablo-Martín Córdoba structure son travail autour de l’image photographique dans son lien avec la durée: temporalité subjective qui introduit la possibilité du mouvement. Autant le mouvement latent dans l’image fixe que la fixité construite à partir d’images animées, ou alors des photomontages, définissent pour l’artiste un domaine homogène dans lequel l’image indifférenciée devient matière plastique. Ainsi conçue, l’image est susceptible de générer de nouvelles formes qui témoignent autrement du réel, sans exclure des glissements vers la fiction.

►Lou Anna Ralite
Après une licence en cinéma, et actuellement en études de Photographie, Lou-Anna s'intéresse à la représentation des grands ensembles architecturaux et leurs rôles sociaux, en travail de reportage.
En studio, ses réflexions portent sur la place des technologies actuelles, du numérique et de la culture internet dans nos vies, et du nouveau rapport qu'ils créent et entretiennent avec notre mémoire. «Pour l'appel à projet, j'ai voulu créer une „fresque“ végétale constituée de paysages de la Chine du sud-ouest, pour mettre en perspective le digital et le végétal, la nature et la ville, l'orient et l'occident, dans un écho au quartier du 13ème arrondissement.»

►One Life Remains
One Life Remains explore les propriétés du medium vidéoludique depuis 2009. Ce travail se situe à la jonction du design expérimental et de l’art conceptuel. Il trouve son origine dans une réflexion sur le statut des supports numériques et le rapport entre jeu vidéo et expression artistique. Les créations qui en résultent prennent la forme de dispositifs exposés en centre d’art, en festival ou en galerie. Ces propositions contreviennent aux représentations usuellement associées au jeu vidéo, que ce soit par l’incongruité des contrôleurs proposés (manettes éphémères), le mode de déroulement de la partie (jeu s’écoulant sur 250 ans) ou la place conférée au corps du joueur.

░░░░░░░░░░░░ INFORMATIONS ░░░░░░░░░░░░░░░░

18H-20H
133 avenue de France Paris 75013
EP7
Entrée libre
Métro: Ligne 4 Bibliothèque Francois Mitterrand
Bus: 62 & 89
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ EP7:

Vernissage - Dream from the Deep
EP7
Troc de Filles !
EP7

Les événements le plus attendu à Paris :

Journée internationale contre la ballerine
Place de la Republique
Paris Jazz Festival 2018
Paris, France
The Peacock Society Festival 2018
Parc floral de Paris
Iron Maiden - concert à Paris Bercy le 5 Juillet 2018
AccorHotels Arena
Marche des Fiertés LGBT 2018 [Évènement officiel]
Inter-LGBT
Mondial de la Bière Paris 2018
Maison de la Mutualité
Solidays 20 ans - "We are all heroes"
Solidays
La La Land
La Villette
Ed Sheeran
Stade de France
Paris Summer Jam : Kendrick Lamar, NERD et IAM
U Arena
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles